Le Captain Armando Salazar est le principal ennemi de Jack Sparrow dans le cinquième opus des films Pirates des Caraïbes, Dead Men Tell No Tales.

Armando Salazar était un capitaine espagnol qui avait pour mission de pourchasser tous les vaisseaux pirates des Caraïbes jusqu'à ce que Jack l'entraine vers le triangle du diable, se retrouvant ainsi piégé sous forme de spectre dans cette caverne magique. Aujourd'hui, son spectre est bien décidé à se venger.

Pour cet ensemble portant le numéro 10, Lego a représenté Salazar tout en nuances de gris comme on peut le voir dans le film. Il porte un élégant uniforme dont on peut voir les détails sur son torse ainsi que les boutons en relief sur le côté droit. Au niveau des bras, il tient une longue épée elle aussi grise. Enfin son visage est lui presqu'entièrement gris, avec des cicatrices noires en forme d'éclair et ses yeux cerclés de gris. Ses cheveux ont cette drôle de forme figée sur le côté que l'on peut voir dans le film. Un ensemble très sympathique et original avec ce côté monochrome et qui devrait faire le bonheur des collectionneurs de cette saga culte.

BrickHeadz Captain Armando Salazar n°41594 (Pirates of the Caribbean)